Les_Amazones_vengeresses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les_Amazones_vengeresses

Pour les membres de l'alliance Les_Amazones_ve tout se passe ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ici... conseils des pro

Aller en bas 
AuteurMessage
zeldac

zeldac


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : de la Marne (93) à l'Atlantique en passant par la Seine
Date d'inscription : 20/11/2007

ici... conseils des pro Empty
MessageSujet: ici... conseils des pro   ici... conseils des pro Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:45

c'est le coin des conseils des pros
aidez nous, pauvres pirates qui débutons... à la chapelle nous irons, c'est promis
même imprimées, les règles du jeu sont parfois obscures (quand je n'ai pas mis mes lunettes) et réservées aux initiés
Like a Star @ heaven 1 tonnal de rhum les attendra à la taverne ou sur le tchat Like a Star @ heaven
cherry


Dernière édition par zeldac le Dim 3 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeldac

zeldac


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : de la Marne (93) à l'Atlantique en passant par la Seine
Date d'inscription : 20/11/2007

ici... conseils des pro Empty
MessageSujet: jveux pas cafter   ici... conseils des pro Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:02

mais voilà ! il apparait des options qu'on ne voit pas au début du jeu (forcément) et, qui ne sont pas répertoriées dans les règles
- les charpentiers ( au laboratoire)
- les tromblons (à l'armurerie)
(23/12 ajout)
j'ai eu le malheur de me faire attaquer cette nuit... et merci la V2 !!! 1 super belle image apparait
pour vous dire que les braves charpentiers et les tromblons sont des produits de consommation courante, ça part très vite en combat (5 charpentiers maxi par 3mâts) tromblons, je cherche les nouvelles règles
cherry
Revenir en haut Aller en bas
zeldac

zeldac


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : de la Marne (93) à l'Atlantique en passant par la Seine
Date d'inscription : 20/11/2007

ici... conseils des pro Empty
MessageSujet: Saboteur et attaque de port   ici... conseils des pro Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:55

vous avez du voir, si vous avez 1000 or en caisse à la vue, dans la page de la taverne (en dessous) que l'on peut envoyer 1 saboteur... et personne n'est à l'abri d'1 attaque d'1 téméraire

il fait descendre d'1 niveau ou plus, presque tout dans la page des bâtiments

- n'oubliez pas que la 1ère riposte à 1 saboteur, c'est le nombre de tours de guet (associées au fusil)
ça passe ou ça casse

- gardez toujours 5 ou 10 places de rab' au port pour ne pas perdre bêtement 1 cinquaine de navires, les 3 mâts (c'est toujours les meilleurs qui partent en 1er) plus ne peut pas nuire^^ (j'ai fait baisser de 10, 1 ennemi)

- votre fort est à 3, faites 2 fois plus de tours mortier que de tours canon
votre ennemi peut arriver à supprimer 1 niveau... les canons sont toujours actifs, mais il ne ne peut pas en construire

- si vous voyez 1 ennemi arriver (grâce à la longue-vue), selon la grosseur de la flotte ennemie, expédiez vos navires sur 1 inactif très faible (du style 500 pts au classement) et qui a 1 peu d'or, tant qu'à faire, votre flotte rentrera certainement victorieuse... vérifiez que votre flotte n'aille pas à perpette, mais sur des pirates proches de votre île... le temps d'y aller et revenir, vous êtes tranquille, à condition de bien calculer le départ, of corse
et si vous avez les moyens, laissez 1 dizaine de navires qui protègeront 1 peu vos tours

- pensez à joindre des perroquets (augmente les chances de remporter l'attaque)

- laissez si vous les avez, 10 navires de chaque au port, ne laissez pas vos transporteurs et faites partir les brûlots chez ce c**
ceux de l'ennemi auront maille à partir avec les vôtres : c'est le 1er rempart avant que les tours ne soient touchées
sachant que et les navires et les tours canonnent tous ensemble (il me semble avoir compris) et donc, il perd des tours de canonnade contre les tours
en cas d'1 cinquantaine de bateaux à vous, sauvez-les, n'en laissez qu'1 ou 2 des 1 soit 2 mâts, contre 1 flotte de 100 ou + de l'ennemi, à mon avis, on a aucune chance

- ne laissez pas l'occasion de monter votre port... il faut 4 jours pour augmenter de seulement 5 places, c'est super long sachant qu'on peut construire les navires par 20... x 3 = 60 !!! (je suis niveau 49 = 240 places, il est presque plein, comme je n'ai lu nulle part le changement de règles, j'en ai perdu bcp)
avant, si la construction était finie, dans le chantier naval, les navires restaient sans bouger (il ne fallait pas aller voir) hélas, maintenant, dès qu'ils sont achevés, ils sont direct au port... trop con de les perdre par manque de place

- si on veut espionner quelqu'un, le pigeon a parfois du mal à passer... le meilleur moyen est d'envoyer 1 ptit 1 mât, ça fait 1 joli rapport de bataille ! c'est certes plus long que le pigeon, mais c'est mieux
si c'est vous qui le recevez, allez rechercher qui l'a envoyé... il se pourrait que ce soit le préambule à 1 attaque dans les heures (ou jours) qui suivent

- si 1 action commune doit être envisagée, selon le rapport de bataille (à poster sur le forum, avec le nombre de points des protagonistes, merci) on pourra affiner les recherche pour savoir où se trouve son point faible...
il y a des tactiques diverses : assécher l'adversaire, détruire son rhum (ne peut plus partir en représailles faute de provisions) lui couler son labo ou l'armurerie, bref, il y a du choix !!!
exemple : son fort se retrouve au niveau 1 ou 2, on a pas mal de chances de lui faire très très mal et lui calmer ses ardeurs

- pas la peine d'avoir plus de 3 brûlots en stock, c'est vite construit et ça laisse la champ libre aux navires armés... idem pour les transporteurs (augmenter plutôt la quantité que l'on y peut charger, même si ça les ralentit au retour d'attaque) eux aussi bénéficient de la puissance des canons
je crois savoir qu'ils peuvent rencontrer des embûches en cours d'expédition : se heurter à 1 bateau fantôme, 1 pirate qui croit faire 1 expédition au pif et qui indique pile la coordonnée de là où se trouvera le transporteur, hasard très improbable, mais existant)

voilà pour le moment, ça mérite d'être médité, non ?
cherry


Dernière édition par zeldac le Sam 27 Sep - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeldac

zeldac


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : de la Marne (93) à l'Atlantique en passant par la Seine
Date d'inscription : 20/11/2007

ici... conseils des pro Empty
MessageSujet: :Basketball:   ici... conseils des pro Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:11

à vérifier... pas la peine de prendre 5 charpentiers, 3 remettent le navire à 100 % : c'était certainement 1 bug...
depuis les nouvelles règles, on ne peut les utiliser qu'en 1 seule fois, donc, attendre d'être au plus bas pour les activer si on veut aller au duel
sinon, balancez la sauceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
(ça fait 1 peu d'or, avec les hommes vendus)
cherry


Dernière édition par zeldac le Sam 27 Sep - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeldac

zeldac


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : de la Marne (93) à l'Atlantique en passant par la Seine
Date d'inscription : 20/11/2007

ici... conseils des pro Empty
MessageSujet: ramener de l'or   ici... conseils des pro Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:53

si 1 pirate inactif que vous attaquez n'est pas loin de vous, pour en récolter très vite le max, faire une 2ème voire 3ème expédition en suivant, pas la peine d'attendre que la 1ère expèd revienne... d'autres peuvent avoir la même idée et ça nous file sous le nez
AGRHHHHHHH

ON NE VOIT PLUS LEUR OR !!!!!!!! damned affraid

(pensez toujours aux perroquets, comme ils causent bcp, ça encourage nos hommes)
cherry


Dernière édition par zeldac le Lun 8 Sep - 0:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeldac

zeldac


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : de la Marne (93) à l'Atlantique en passant par la Seine
Date d'inscription : 20/11/2007

ici... conseils des pro Empty
MessageSujet: Re: ici... conseils des pro   ici... conseils des pro Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:19

l'envie d'expédition est forte, ça se comprend...

l'or est là ou là... encore là, partout... mais les navires ennemis (français, anglais, espagnols, fantômes zé krakens) sont là aussi

le seul souci, c'est quand on gagne, on monte vite en points !!! même plus vrai pfffffff (depuis le 01/08/08)

il ne faut pas oublier que de passer au niveau supérieur, on peut se retrouver avec 1 équipement faible, et si on se fait réceptionner en duel, on est sûr de perdre

la bande à casse-noisette (alliance tchaïkovsky ou inversement) est à l'affût :
son but est de faire basculer les pirates au niv supérieur à force d'attaques successives qu'ils perdent
rusé non ? (je n'ai pas été lire sur le forum, donc, je ne sais pas si c'est toujours d'actu, je viendrais rectifier si besoin est)
méfieeeeeeeee

alors, si vous ne vous sentez pas prêt, laissez 1000 points d'écart entre le prochain level
moins d'or, ok, mais sécurité

cherry


Dernière édition par zeldac le Dim 3 Aoû - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeldac

zeldac


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : de la Marne (93) à l'Atlantique en passant par la Seine
Date d'inscription : 20/11/2007

ici... conseils des pro Empty
MessageSujet: pour les matheux   ici... conseils des pro Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:51

tous à vos calculettes !!!!!!!!!

j'ai récupéré la formule qui permet de savoir combien de temps met (en moyenne) 1 flotte pour aller attaquer 1 port
soit zeldac (389,322) et antoinedu72 (532,644)

x² = (389 - 532)² + (322 - 644)²

x² = (20 449) + (103 684) ==> x² = racine carrée de 124 133

atteindre l'île convoitée bouhhhhhhh chais po faire !
m'enfin, je suis partie à 17 h et ma flotte arrivera à 22 h 55...

même si le résultat est négatif cela n'a aucune importance l'élévation au carré gomme tous les signes...
ensuite la racine carrée te donne la distance approximative en case...

il ne reste plus qu'a multiplier par le temps qu'il faut pour traverser une case, soit 3*60 sec si ton niv de voilure est 0 et 1*60 si ton niv de voilure est 3 (recopiage sans verser des droits d'auteur)
là, c'est pas mal expliqué et là aussi (liens)
j'espère ne pas m'être trompée pour mes calculs perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ici... conseils des pro Empty
MessageSujet: Re: ici... conseils des pro   ici... conseils des pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ici... conseils des pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les_Amazones_vengeresses :: DIVERS :: Trucs et astuces-
Sauter vers: