vous avez du voir, si vous avez 1000 or en caisse à la vue, dans la page de la taverne (en dessous) que l'on peut envoyer 1 saboteur... et personne n'est à l'abri d'1 attaque d'1 téméraire
il fait descendre d'1 niveau ou plus, presque tout dans la page des bâtiments
- n'oubliez pas que la 1ère riposte à 1 saboteur, c'est le nombre de tours de guet (associées au fusil)
ça passe ou ça casse
- gardez toujours 5 ou 10 places de rab' au port pour ne pas perdre bêtement 1 cinquaine de navires, les 3 mâts (c'est toujours les meilleurs qui partent en 1er) plus ne peut pas nuire^^ (j'ai fait baisser de 10, 1 ennemi)
- votre fort est à 3, faites 2 fois plus de tours mortier que de tours canon
votre ennemi peut arriver à supprimer 1 niveau... les canons sont toujours actifs, mais il ne ne peut pas en construire
- si vous voyez 1 ennemi arriver (grâce à la longue-vue), selon la grosseur de la flotte ennemie, expédiez vos navires sur 1 inactif très faible (du style 500 pts au classement) et qui a 1 peu d'or, tant qu'à faire, votre flotte rentrera certainement victorieuse... vérifiez que votre flotte n'aille pas à perpette, mais sur des pirates proches de votre île... le temps d'y aller et revenir, vous êtes tranquille, à condition de bien calculer le départ, of corse
et si vous avez les moyens, laissez 1 dizaine de navires qui protègeront 1 peu vos tours
- pensez à joindre des perroquets (augmente les chances de remporter l'attaque)
- laissez si vous les avez, 10 navires de chaque au port, ne laissez pas vos transporteurs et faites partir les brûlots chez ce c**
ceux de l'ennemi auront maille à partir avec les vôtres : c'est le 1er rempart avant que les tours ne soient touchées
sachant que et les navires et les tours canonnent tous ensemble (il me semble avoir compris) et donc, il perd des tours de canonnade contre les tours
en cas d'1 cinquantaine de bateaux à vous, sauvez-les, n'en laissez qu'1 ou 2 des 1 soit 2 mâts, contre 1 flotte de 100 ou + de l'ennemi, à mon avis, on a aucune chance
- ne laissez pas l'occasion de monter votre port... il faut 4 jours pour augmenter de seulement 5 places, c'est super long sachant qu'on peut construire les navires par 20... x 3 = 60 !!! (je suis niveau 49 = 240 places, il est presque plein, comme je n'ai lu nulle part le changement de règles, j'en ai perdu bcp)
avant, si la construction était finie, dans le chantier naval, les navires restaient sans bouger (il ne fallait pas aller voir) hélas, maintenant, dès qu'ils sont achevés, ils sont direct au port... trop con de les perdre par manque de place
- si on veut espionner quelqu'un, le pigeon a parfois du mal à passer... le meilleur moyen est d'envoyer 1 ptit 1 mât, ça fait 1 joli rapport de bataille ! c'est certes plus long que le pigeon, mais c'est mieux
si c'est vous qui le recevez, allez rechercher qui l'a envoyé... il se pourrait que ce soit le préambule à 1 attaque dans les heures (ou jours) qui suivent
- si 1 action commune doit être envisagée, selon le rapport de bataille (à poster sur le forum, avec le nombre de points des protagonistes, merci) on pourra affiner les recherche pour savoir où se trouve son point faible...
il y a des tactiques diverses : assécher l'adversaire, détruire son rhum (ne peut plus partir en représailles faute de provisions) lui couler son labo ou l'armurerie, bref, il y a du choix !!!
exemple : son fort se retrouve au niveau 1 ou 2, on a pas mal de chances de lui faire très très mal et lui calmer ses ardeurs
- pas la peine d'avoir plus de 3 brûlots en stock, c'est vite construit et ça laisse la champ libre aux navires armés... idem pour les transporteurs (augmenter plutôt la quantité que l'on y peut charger, même si ça les ralentit au retour d'attaque) eux aussi bénéficient de la puissance des canons
je crois savoir qu'ils peuvent rencontrer des embûches en cours d'expédition : se heurter à 1 bateau fantôme, 1 pirate qui croit faire 1 expédition au pif et qui indique pile la coordonnée de là où se trouvera le transporteur, hasard très improbable, mais existant)
voilà pour le moment, ça mérite d'être médité, non ?